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N’oubliez pas d’aller à la messe dominicale ! (vol.1) | Faïcel |
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N’oubliez pas d’aller à la messe dominicale ! (vol.1) | CD bonus |
Date de sortie : jeudi 7 décembre 2000.
Ako, c’est un mec, y va terminer en brochettes. En brochettes de merguez… J’vais l’faire griller comme un p’tit poulet. Passk’y s’est foutu d’ma gueule… Enfin bon, voilà quoi. Tsélmec.
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1:51
Fuck you! **FI** Alors tu vois, l’morceau qui arrive, il est bon. Tu vois… et… et les nappes de cuivres heu… terribles. **NB** Ah ouais ? **FI** Hein ? Ché pas c’que t’en dis… **NB** Ché pas moi, qui c’est qui fait les cuivres ? **FI** Il est cinglé l’mec, y paraît. Y paraît qu’il met des… des effets… bizarres sur les cuivres. Mais… y paraît qu’c’est… qu’c’est l’diable en personne. **NB** Ah ouais… ah ché pas, j’connais pas hein… Tsé moi j’connais pas beaucoup d’cuivres sur la région… **FI** Ouais ouais, c’est un mec, y s’appelle Nicolas Bruche. Mais il est un peu givré, donc heu… faut pas faire attention. Et généralement il est… il est fou. Donc heu… hein ? Mais, c’est un tueur. L’morceau là, il est bon. **NB** Ah ouais mais… y’a pas qu’des cuivres, sinon j’crois qu’y a… y’a d’la guitare aussi, y m’semble. **FI** Ouais ouais, y’a de l… mais j’connais pas heu… le… le guitariste. **NB** Si si, j’crois qu’le guitariste, j’crois qu’y s’appelle-heu… C’est… on l’appelle « Diable », on l’appelle « Le Diable », j’crois d’ailleurs, tj… ’fait, y fait toujours des solos d’fou. Il a une… y met toujours une wah-wah, enfin, des sons bizarres, ’fin j… on comprend jamais c’qu’y fait, mais… il est un p’tit peu fou, j’crois. Il est plus fou encore, j’crois. **FI** Nan, y paraît qu’y… y paraît qu’y sont aussi fous l’un qu’l’autre, mais y paraît qu’le trompettiste, il est… il est plus fou. Y paraît même que… quand tu montes chez lui heu… tu perds le sens d’la réalité, quoi. Tu crées des trucs bizarres. Mais c’est Nicolas Bruche, quoi. Mais c’ui-là, de toutes manières heu bon… un jour ou… un jour ou l’autre, faudra l’enfermer. Passk’y part dans tous les sens, et c’est trop bon sa musique. **NB** Ouais mais bon heu… des mecs qui viennent chez lui, y’en a pas beaucoup hein… Y’en a… y’en a qu’un, j’crois d’ailleurs. D’ailleurs, ça serait p’têt le diable que ça m’étonnerait pas hein… D’ailleurs si c’est… si c’est l’enfer, c’… c’est normal. **FI** Ouais en tous cas, l’morceau qui arrive, il est bon. Écoutez le bien, hein.
2:52
**FI** Tu vois, c’qu’y a, c’qu’y a, c’est qu’j’en ai rien à foutre, moi, d’ta messe de merde. Ha, hin, hin, hin, hin ! Ako, Ako, c’est un mec, j’vais le… y va terminer en brochettes. Hin, hin, hin ! Hein ? Nicolas… Y va terminer en brochettes. **NB** Ouais, j’crois ouais… **FI** Haa… Hin, hin ! Huh. **NB** Ha c’est sûr, hein. **FI** C’est… ça va être une brochette de merguez, hein ? On va l’faire griller comme un p’tit poulet. Passk’y s’est foutu d’ma gueule. Donc là voilà, quoi. Ha, ha, hin, hin ! On a pas trop l’habitude de plaisanter avec c’genre de… hein ? Hhh, hh. Ha, elle est bonne celle-là. Ouais, ça c’est bon, ça.
2:16
OK! Yeh!… Everybody! Yeh. Everybody clap your hands! Yeh, come on, come on. Come on! Come on! That’s good funk. Yeh, OK! That’s good funk for you! You know that? Yeh, everybody! Come on, come on! One, two, three, four…
3:53
**FI** Hhh, hin, hin, hin ! H, h, h, h, h, h, h, huh. Si, c’est bon ça. Tu vas voir un peu… **NB** Maintenant, écoute une chose. Écoute, on va y… on va y aller, à ta messe de… ta messe de merde. **FI** Ha, ha, ha, ha ! **NB** Donc, on va y aller… on va ramener heu… tout c’qu’y faut. On va arriver à Paris, tu vois… pis on va t’demander l’billet retour. **FI** Hin, hin, hin, hin ! C’qu’on va faire, on va faire un aller, un… un aller-r’tour. Hein ? C’est comme ça qu’on appelle ça dans not’ jargon. Hhh… un al… un… un aller… et un retour. Voilà quoi. Passk’on perd pas not’ temps avec n’importe quoi. **NB** Passke bon, y m’semble… y m’semble que bon heu… c’qui était convenu était convenu. Bon, c’est… c’que tu m’montres maintenant dans l… là tu vois, là, on est… on… on est tranquille dans l’train. Mais c’que tu m’montres là, c’est… c’est un peu d’la rigolade. J’ai envie d’te rigoler au nez, quand même, tu vois… ’fin ché pas… Ché pas c’qu’il en pense, Faïcel, j’pense qu’y pense comme moi. **FI** Nan, c’qu’il a envie d’faire, Faïcel, c’est d’te couper les cheveux avec une… une tronçonneuse. Hein ? On va dire ça comme ça. Hein ? Sss… et pis heu… d’écouter un peu d’bonne musique. Là c’qu’y… c’qu’y va arriver maintenant, c’est pour toi là. Hein ? C’est un album pour toi, là. Allez…
3:08
**FI** Ha, ha, ha ! **Sébastien Calpas** Qu’est-ce que je dois dire ? Nan, mais, hé, franchement, j’ai rien en tête, hein ! **FI** Bé… **SC** J’te jure… **FI** Laisse, laisse couler… **SC** Hé… franchement, j’ai… j’ai rien en tête, Faïcel. **FI** Hh, ha, ha, ha, ha ! **SC** Hhh… ha, ha, ha, ha !… **FI** Il sait pas parler devant un micro. **SC** Nan j’ai… nan, franchement. Hé, nan, franchement Faïcel, j’en rien en tête. Nan mais… euh… Tu enregistres, là ? Tu enregistres ? Hé euh… Ben, et après tu vas faire quoi, en fait ? Après tu… **FI** Nan… hein, tu euh… Parle ! J’sais pas… Qu’est-ce que t’as à dire ? **SC** Nan, mais après, après vous allez faire quoi, en fait, avec la voix ? Vous… vous allez la travailler ? **FI** Après, on va rien travailler du tout, sauf si c’est… **SC** Ouais, j’vais… j’vais chanter comme… comme Whitney Houston, en fait, hein. **FI** Hhh… hou hou ! **SC** Sur un, sur un podium, ha ha ! J’vais chanter comme… comme Whitney Houston, hein. Sur un… sur un podium avec des talons. Et une coupe bizarre. Hein ? Ou Maria Carrey. Hh, hé hé hé ! C’est bon là ? Y’a assez ou quoi ? **FI** Ah elle est bonne celle-là. Ouais, ça c’est bon ça…
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